Conseils

Ce qu’il y a à savoir sur la sécurité en ligne de votre enfant

Apprenez-en plus sur les lamas, renseignez-vous sur votre star du skateboard préférée ou étudiez un stégosaure. Vous pouvez faire toutes ces choses en ligne, puis envoyer un e-mail ou un SMS à votre meilleur ami à ce sujet. C’est pourquoi Internet est incroyable ! Mais il y a aussi certaines choses auxquelles vous devez faire attention.

Qui êtes-vous en ligne ?

Vous êtes toujours vous, bien sûr. Mais si vous utilisez un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour jouer à des jeux et envoyer des SMS avec des amis, vous avez également une identité en ligne. Les jeux et les sites Web peuvent vous permettre de créer une photo de profil qui vous représente. C’est amusant d’habiller ce personnage et peut-être de lui donner un style que vous n’auriez jamais essayé à l’école. Les applications et les sites Web vous permettent également de choisir votre propre nom d’utilisateur. Si vous voulez être connu sous le nom de King_of_Ketchup, c’est votre nouveau nom. Donc, si vous commencez à vous appeler le roi du ketchup, cela signifie-t-il que vous aimez vraiment le ketchup ? Devriez-vous dire à vos nouveaux amis en ligne à quel point vous aimez le ketchup ? Cela dépend de vous, mais cela soulève un bon point : combien devriez-vous partager sur votre vrai moi en ligne ?

Voici d’autres conseils en vidéo :

Vous vous sentirez peut-être bien de parler de votre plus grand béguin à vos meilleurs amis, mais et si toute l’école pouvait voir votre poème sur les beaux yeux de votre béguin ? Et si des inconnus pouvaient le voir ? Il y a des règles pour être en ligne, tout comme il y a des règles pour ce que vous faites et dites dans d’autres endroits. Il est important que vous appreniez les règles pour pouvoir jouer en ligne en toute sécurité.

Garder sa vie privée

Toute personne qui utilise Internet a été invitée à se connecter, à se connecter ou à créer un profil. Les enfants doivent vérifier auprès d’un parent ou d’un adulte avant de le faire. Pourquoi ? Ces informations peuvent être utilisées pour des raisons que vous n’aimeriez pas, comme recevoir beaucoup de courrier indésirable.

Un autre mot à propos des e-mails : si vous avez votre propre compte, il est important de signaler vos parents avant d’ouvrir un e-mail.

Médias sociaux étrangers

Vous êtes peut-être autorisé à utiliser votre téléphone pour envoyer des SMS ou regarder des vidéos. En vieillissant, vous pourriez vous intéresser aux sites de médias sociaux. Ceux-ci ont généralement un âge minimum (13 ans), mais de nombreux enfants consultent ces sites avant l’âge de 13 ans.

Les sites de médias sociaux vous permettent d’envoyer des SMS, de partager des photos, de jouer à des jeux en ligne avec des amis et d’en dire autant ou aussi peu sur vous-même que vous le souhaitez. Mais ils peuvent aussi vous permettre de rencontrer des inconnus.

Philippa M.

View Comments

Recent Posts

Comment rassurer les parents sur l’éducation à la sexualité ?

L'éducation à la sexualité est un sujet délicat qui suscite souvent des inquiétudes chez les…

1 jour ago

Choisir le prénom de votre bébé : les tendances à suivre en 2025

Le choix du prénom d’un bébé est une étape passionnante mais parfois délicate pour les…

7 jours ago

Pourquoi les mamans aiment faire le shopping ?

Faire du shopping est une activité appréciée par de nombreuses mamans, que ce soit pour…

3 semaines ago

Les conseils d’un pédiatre pour emmener votre bébé à la montagne

Les vacances à la montagne peuvent être une expérience merveilleuse pour toute la famille, mais…

1 mois ago

Des stratégies pour apaiser le quotidien des parents

Être parent est une aventure enrichissante, mais elle peut aussi être source de stress et…

1 mois ago

Où trouver des habits de seconde main pour son bébé ?

Trouver des vêtements de seconde main pour votre bébé peut être à la fois économique…

1 mois ago

This website uses cookies.