Certains bébés dorment beaucoup plus que d’autres. Certains bébés dorment pendant de longues périodes, tandis que d’autres dorment par courtes périodes. Chaque enfant est différent et il en est de même des habitudes de sommeil. De plus, il est fort probable que votre rythme de sommeil diffère de celui de votre bébé. Cela peut être difficile à gérer au début.
Quand les bébés naissent, ils ne savent pas comment s’endormir quand ils sont fatigués ou comment se réveiller quand ils ont suffisamment dormi. Tout cela est un comportement appris et prendra un certain temps.
Si votre bébé est debout toute la nuit et dort toute la journée, ou se réveille fréquemment ou tôt, essayez de vous rappeler que tout cela est tout à fait normal. Leurs habitudes de sommeil évolueront au fur et à mesure qu’ils grandissent et se développent. Essayez plutôt de vous détendre et de vous concentrer sur votre propre sommeil.
Certains bébés dorment bien et parviennent à s’endormir facilement, d’autres non. Si votre bébé ne dort pas bien, vous obtiendrez probablement de nombreux conseils de la part de vos amis et de votre famille.
Voici des conseils pour vous aider :
Bien que certaines de ces informations soient utiles et bien intentionnées, il peut parfois être stressant d’entendre de nombreuses opinions différentes. Essayez de faire confiance à votre propre instinct. Avec le temps, vous découvrirez ce qui aide votre bébé à dormir et ce qui ne l’aide pas.
Un nouveau-né n’a pas beaucoup de rythme de sommeil. Votre bébé dormira n’importe où jusqu’à 18 heures par jour. Ils seront généralement capables de dormir entre 2 et 4 heures à la fois.
Si votre bébé dort déjà, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il est cependant important de lui offrir un environnement sans bruit afin de garantir un meilleur sommeil. C’est une bonne idée d’habituer votre bébé à dormir malgré une certaine quantité de bruit.
Les nouveau-nés ont un petit ventre, ils ont donc besoin de manger souvent, y compris pendant la nuit. Avec le temps, vous apprendrez la différence entre les signaux de votre bébé demandant de la nourriture et ses autres cris. Les nouveau-nés dormiront par intermittence tout au long de la journée et de la nuit. Il peut être tentant d’essayer de changer la routine pour s’adapter à vous. Mais une parentalité réactive est importante pour le bien-être physique et émotionnel de votre bébé. Cela signifie comprendre et répondre aux signaux de votre bébé pour vous aider à développer une relation étroite et aimante avec votre bébé. Vous pouvez également pratiquer une alimentation réactive.
L’alimentation réactive est l’idée que l’alimentation n’est pas seulement une question de nutrition. C’est aussi une question d’amour, de confort et de réconfort entre le parent et le bébé. Cela signifie concentrer toute votre attention sur votre bébé pendant les tétées et répondre à ses signaux.
L’accès à une crèche collective est souvent un sujet de préoccupation pour les futurs parents,…
Dans notre monde hyperconnecté, les smartphones sont devenus des outils omniprésents, tant pour les adultes…
Dans un contexte où les frais de santé continuent d'augmenter, il devient crucial pour les…
L'éducation à la sexualité est un sujet délicat qui suscite souvent des inquiétudes chez les…
Le choix du prénom d’un bébé est une étape passionnante mais parfois délicate pour les…
Faire du shopping est une activité appréciée par de nombreuses mamans, que ce soit pour…
This website uses cookies.