Alors que votre bébé essaie de s’habituer à la vie dans le monde extérieur, il est normal qu’il développe des problèmes physiques mineurs.
La plupart d’entre eux n’auront pas besoin de traitement, mais parlez-en à votre sage-femme, à votre médecin ou à votre médecin généraliste si vous êtes concerné.
Votre nouveau-né subira un examen physique approfondi du bébé et d’autres examens après sa naissance pour s’assurer qu’il est en bonne santé. Ici, nous énumérons certaines des choses courantes que vous pourriez remarquer à propos de l’apparence de votre bébé au cours des premiers jours et semaines et que vous pouvez faire à leur sujet.
La plupart des nouveaux parents se sentent un peu anxieux dans leur nouveau rôle au début. Il est naturel de ne pas savoir si vos préoccupations sont fondées ou si vous êtes surprotecteur.
Mais il est important d’essayer de faire confiance à votre instinct si vous pensez que quelque chose ne va pas. Si vous remarquez quoi que ce soit sur votre bébé qui vous inquiète, n’hésitez pas à contacter votre sage-femme ou médecin généraliste.
Le crâne d’un jeune bébé est encore relativement mou et certains bébés développent une tête aplatie à l’âge de quelques mois. Cela est généralement dû au fait que les bébés passent beaucoup de temps allongés sur le dos, ce qui réduit le risque de mort subite du nourrisson.
Voici ce qu’il y a à faire lorsque vous faites face à ce problème :
Une tête légèrement aplatie n’est généralement pas préoccupante, mais c’est une bonne idée d’obtenir des conseils dès le début afin que vous puissiez prendre des mesures pour éviter que cela ne s’aggrave. Parlez à votre médecin ou à votre médecin si vous êtes préoccupé par la forme de la tête de votre bébé ou si vous pensez qu’il peut avoir des problèmes à tourner la tête. Ils peuvent examiner la tête de votre bébé et suggérer des choses que vous pouvez faire pour l’aider.
Peu de temps après la naissance de votre bébé, la sage-femme serrera le cordon ombilical de votre bébé avec un clip en plastique, près du nombril. Ils couperont ensuite le cordon, laissant une petite partie et le clip en plastique attachés.
Le cordon de votre bébé sèche généralement et tombe après environ une semaine, bien que cela puisse prendre plus de temps que cela. Le cordon n’a pas de nerfs, donc cela ne fera pas de mal à votre bébé.
Pour prendre soin du cordon et réduire le risque d’infection, essayez de :
Par exemple, lorsque vous nourrissez votre bébé à la maison, essayez de le mettre dans sa couche. C’est une excellente occasion d’aérer le cordon et de passer du temps peau à peau avec votre bébé. Vous pouvez mettre une couverture lâche sur votre bébé s’il fait froid.
L’accès à une crèche collective est souvent un sujet de préoccupation pour les futurs parents,…
Dans notre monde hyperconnecté, les smartphones sont devenus des outils omniprésents, tant pour les adultes…
Dans un contexte où les frais de santé continuent d'augmenter, il devient crucial pour les…
L'éducation à la sexualité est un sujet délicat qui suscite souvent des inquiétudes chez les…
Le choix du prénom d’un bébé est une étape passionnante mais parfois délicate pour les…
Faire du shopping est une activité appréciée par de nombreuses mamans, que ce soit pour…
This website uses cookies.