S’il ne fait aucun doute que l’allaitement est la meilleure façon de nourrir un enfant, certaines nouvelles mamans doivent opter pour le biberon pour diverses raisons. Que vous tiriez votre propre lait maternel ou que vous donniez du lait maternel à votre bébé, un biberon devient un produit de soin pour bébé indispensable. Voici quelques facteurs dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez le bon biberon pour votre bébé.
Le facteur le plus important lors du choix des biberons et des tétines est, bien sûr, que le bébé les apprécie. Il est presque tout aussi important qu’en tant que nouvelle maman, vous soyez à l’aise de les utiliser, car la propreté et l’entretien vont devenir des tâches routinières (et assez lourdes) pour vous.
Choisissez les biberons de la même marque que votre tire-lait, afin de pouvoir exprimer le lait directement dedans. Achetez des bouteilles avec des cols plus larges. Ils sont plus faciles à nettoyer. Vous pouvez opter pour des bouteilles avec des doublures jetables. Le lait ne touche jamais le biberon et le nettoyage est beaucoup plus facile.
Voici d’autres conseils utiles en vidéo :
Si votre bébé a des coliques, essayez les biberons à col incliné. Ils réduisent la formation de gaz. Faites attention aux biberons qui peuvent se transformer en gobelets à mesure que votre bébé grandit.
Il existe une grande variété disponible sur le marché. Cependant, votre choix peut être limité par le choix de la bouteille puisque les deux viennent souvent en package. Dans tous les cas, c’est une bonne idée d’opter pour une combinaison de la même marque car cela assurera un meilleur ajustement en excluant les fuites.
Le premier choix que les nouvelles mamans devront faire est entre les tétines en latex et en silicone. Les mamelons en latex ressemblent davantage au sein de la mère car ils sont plus doux et plus souples.
Les tétines en silicone durent cependant plus longtemps, sont moins poreuses et plus faciles à entretenir car elles peuvent passer au lave-vaisselle et sont également plus résistantes à la chaleur. Ils sont également moins sujets aux infections bactériennes.
Bien que les tétines soient accompagnées d’un indicateur d’âge, utilisez les informations comme un guide approximatif. Lorsque vous retournez le biberon, le lait doit s’écouler en gouttes régulières. Si le mamelon est trop petit, le débit peut être trop lent pour le bébé, ce qui le fait se débattre et le fatigue. Une taille trop grande peut permettre trop de lait et entraîner un étouffement. Observez attentivement le bébé chaque fois que vous en essayez un nouveau.
La plupart des tétines sont traditionnellement en forme de cloche ou de dôme. Les tétines de forme naturelle ont une base plus large. Ceux-ci sont bons lorsque le bébé fait la transition du sein au biberon car ils imitent mieux la forme du sein.
L’accès à une crèche collective est souvent un sujet de préoccupation pour les futurs parents,…
Dans notre monde hyperconnecté, les smartphones sont devenus des outils omniprésents, tant pour les adultes…
Dans un contexte où les frais de santé continuent d'augmenter, il devient crucial pour les…
L'éducation à la sexualité est un sujet délicat qui suscite souvent des inquiétudes chez les…
Le choix du prénom d’un bébé est une étape passionnante mais parfois délicate pour les…
Faire du shopping est une activité appréciée par de nombreuses mamans, que ce soit pour…
This website uses cookies.