Les adolescents du monde entier sont confrontés à des problèmes de santé mentale courants. De l’anxiété et de la dépression aux troubles de l’alimentation et au suicide, les adolescents connaissent un nombre croissant de problèmes de santé mentale graves.
Malgré les nombreuses façons dont les adolescents peuvent obtenir de l’aide pour bon nombre de leurs problèmes, la santé mentale des lycéens souffre. Tant de personnes sont encore en difficulté et ne reçoivent pas l’aide dont elles ont besoin.
Les adolescents aux prises avec des problèmes de santé mentale peuvent parfois s’isoler. Ils peuvent avoir l’impression que personne ne les comprend ni leurs problèmes, il est donc plus facile de se retirer. Ceci, cependant, est le plus éloigné de la vérité.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Lorsqu’un adolescent a un groupe d’amis proches (ou même un bon ami), cela peut faire une énorme différence dans sa vie. Plus un adolescent se sent connecté, mieux il saura faire face aux moments difficiles qui surviennent. Selon l’article, les adolescents qui ont de bonnes amitiés adolescentes luttent moins contre la dépression, ont souvent des niveaux plus élevés d’estime de soi et ont une espérance de vie plus élevée.
Si vous connaissez un adolescent qui n’a pas d’amis partageant les mêmes idées, les impliquer dans des activités parascolaires qu’ils aiment peut faire une différence. Cela les placera autour d’autres personnes qui partagent les mêmes intérêts qu’eux, ce qui peut finalement conduire à de nouvelles amitiés.
Les adolescents souffrant de troubles mentaux sont plus susceptibles d’abuser de substances que ceux qui n’ont pas de tels troubles. L’abus d’alcool et de drogues chez les adolescents aggrave souvent les troubles de santé mentale, mais les adolescents pensent généralement que leurs troubles s’améliorent parce que les substances engourdissent les mauvais sentiments.
En fait, participer à ces activités exacerbe des problèmes comme l’anxiété, les pensées négatives et la dépression. L’article précise en outre que bien que les substances puissent « atténuer temporairement » les troubles mentaux, « les adolescents se sentent encore plus mal lorsqu’ils ne consomment pas », ce qui est particulièrement préjudiciable à ceux qui sont suicidaires.
Si un adolescent a besoin de consommer de l’alcool ou des substances pour faire face à ses activités quotidiennes, comme aller à l’école ou à des événements sociaux, il est beaucoup plus à risque de devenir dépendant avant qu’ils n’atteignent l’âge adulte.
Les troubles de santé mentale chez les adolescents sont assez courants. Sans recevoir une aide appropriée, les élèves du secondaire courent souvent le risque de développer des problèmes de dépendance, de solitude, de pensées négatives et bien plus encore.
Chaque cours est conçu en pensant aux étudiants, offrant des modules interactifs et divertissants pour les aider à faire face à la dépression, à l’anxiété et parfois aux pensées suicidaires.
L'éducation à la sexualité est un sujet délicat qui suscite souvent des inquiétudes chez les…
Le choix du prénom d’un bébé est une étape passionnante mais parfois délicate pour les…
Faire du shopping est une activité appréciée par de nombreuses mamans, que ce soit pour…
Les vacances à la montagne peuvent être une expérience merveilleuse pour toute la famille, mais…
Être parent est une aventure enrichissante, mais elle peut aussi être source de stress et…
Trouver des vêtements de seconde main pour votre bébé peut être à la fois économique…
This website uses cookies.