Source : Pixabay.
Avec trop d’avantages à compter, ajouter de l’exercice à votre routine quotidienne est un excellent moyen de vous sentir mieux. Que ce soit pour devenir plus fort, se sentir plus énergique ou gérer la charge mentale de la pandémie, s’entraîner est un excellent moyen de prendre soin de soi.
Comme pour tout ce qui est nouveau, s’entraîner peut être intimidant. Faire du sport peut être à la fois physiquement et mentalement épuisant. Heureusement, avec un peu d’entraînement, vous pouvez vous entraîner à mener à bien mentalement même les entraînements les plus difficiles.
Quel que soit votre niveau d’athlétisme, voici quelques techniques utiles que vous pouvez utiliser pour vous pousser mentalement tout en vous entraînant.
Au fur et à mesure que vous vous fatiguez pendant l’entraînement, il est facile de laisser des pensées négatives s’infiltrer. Lorsque cela se produit, terminer un entraînement difficile peut commencer à sembler impossible.
Voici d’autres conseils utiles :
Pour lutter contre ces sentiments, essayez de visualiser comment vous vous sentirez une fois votre entraînement terminé. Lorsque vous vous concentrez sur les sentiments d’accomplissement que vous ressentirez bientôt, cela vous motivera à vous y tenir. Pratiquer la pensée positive peut même aider à améliorer vos performances sportives lorsque les entraînements deviennent difficiles.
Lorsque votre motivation commence à diminuer, parfois tout ce dont vous avez besoin est un coup de main. Qu’il s’agisse de votre partenaire, d’un ami ou d’un cours d’entraînement, faire de l’exercice avec d’autres est un excellent moyen de rester motivé.
Vous voulez monter d’un cran ? Défiez votre partenaire d’entraînement dans une compétition amicale. Traiter l’exercice comme un jeu est un excellent moyen de garder les choses amusantes. Assurez-vous d’établir une récompense pour le gagnant, car cela vous motivera à faire de votre mieux.
Une fois que vous avez déterminé l’heure qui vous convient le mieux pour faire de l’exercice, respectez cet horaire. Avant que vous ne vous en rendiez compte, l’exercice fera partie de votre routine quotidienne, comme aller chercher vos enfants à l’école ou prendre une pause déjeuner.
Pour vous aider davantage à rester sur la bonne voie, mettez vos entraînements dans votre calendrier comme vous le feriez pour tout autre rendez-vous. De cette façon, vos entraînements sont déjà planifiés dans votre emploi du temps, ce qui limite les raisons pour lesquelles vous pourriez en manquer un.
En suivant un horaire cohérent, l’entraînement deviendra une seconde nature, ce qui vous permettra de passer plus facilement lorsque les choses deviennent difficiles.
Si vous remarquez que vous ralentissez dans votre entraînement, n’ayez pas peur de vous arrêter un instant et de reprendre votre souffle. Cela peut vous aider à retrouver vos forces et à reconstruire la motivation nécessaire pour continuer à pousser.
Une courte pause est également un bon moment pour boire de l’eau et pratiquer la pensée positive. Parfois, une petite pause est tout ce dont vous avez besoin pour vous mettre dans le bon état d’esprit et terminer en force.
Vous cherchez un prénom doux et intemporel pour votre petit garçon ? Laissez-nous vous présenter…
Les bébés sont capables de percevoir et de réagir à leur environnement dès les premiers…
Dans certaines familles, il arrive que des parents prennent leurs distances avec leurs enfants, ce…
L'acquisition du langage est une étape fascinante du développement de l'enfant. Observer un bébé émettre…
La nourriture pour bébés est souvent au centre des préoccupations des parents, qui cherchent à…
L'arrivée de l'hiver et des températures froides peut susciter des inquiétudes chez les nouveaux parents,…
This website uses cookies.