Ils disent qu’une pomme par jour éloigne le médecin, et nous savons tous que les fruits contribuent à votre recommandation de 5 par jour. Mais quelque chose qui a un goût si sucré peut-il vraiment être bon pour nous ? Après tout, les fruits contiennent du sucre, et il y a beaucoup de gens qui disent que le sucre est mauvais pour nous, est-ce vrai ?
Ici, nous examinons si le sucre contenu dans les fruits est meilleur que le sucre raffiné présent dans nos friandises transformées préférées, et si manger des fruits est mauvais pour vous.
Bien que le sucre présent dans les fruits et le sucre raffiné soient des types de sucre, il existe des différences essentielles, la principale étant que le sucre raffiné a été transformé et fabriqué, plutôt que de se produire naturellement. Par exemple, le sucre de canne ou de table (saccharose) est fabriqué en transformant des betteraves à sucre et de la canne à sucre. Un autre type populaire est le sirop de maïs à haute teneur en fructose.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Le sucre raffiné est généralement ajouté aux aliments pour leur donner un meilleur goût, mais il n’apporte aucune valeur nutritive. C’est pourquoi ces sucres sont parfois appelés calories « vides ». Les sucres raffinés ne nécessitent généralement pas beaucoup de digestion pour que notre corps traite le sucre, ce qui signifie qu’il passe rapidement dans nos systèmes, provoquant une augmentation de la glycémie. Le corps réagit à cela en libérant des niveaux élevés d’insuline, ce qui aide à faire baisser la glycémie.
Parfois, le pancréas libère trop d’insuline, provoquant une « hypoglycémie de rebond » ou une très faible glycémie. Si vous avez déjà vécu une crise de sucre quelques heures après avoir mangé des friandises sucrées, vous en avez peut-être fait l’expérience.
Nous croyons fermement qu’aucun aliment n’est intrinsèquement mauvais pour vous, mais tous les aliments doivent être consommés avec modération. Les fruits sont bons pour nous, mais nous ne recommandons pas de manger 25 bananes par jour. À moins que vous ne mangiez d’énormes quantités de fruits en une seule séance, il est peu probable que vous ressentiez des effets négatifs du sucre dans les fruits. Au contraire, vous obtiendrez une collation remplie d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et de fibres, et beaucoup plus susceptible de vous rassasier qu’une barre de chocolat.
Manger des fruits peut également aider à réduire le cholestérol et même à perdre du poids. Ce qui nous amène à notre prochaine question…
Perdre du poids revient vraiment à avoir un déficit calorique, et aucun aliment ne causera ou n’empêchera à lui seul la perte de poids.
Cela dit, les fruits peuvent être un outil pratique pour ceux qui suivent un régime, ils sont souvent faibles en calories et riches en fibres, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié. Échanger des collations riches en calories contre des fruits, surtout si vous êtes un amateur de sucreries, peut vous aider à vous en tenir à un déficit calorique.
L'éducation à la sexualité est un sujet délicat qui suscite souvent des inquiétudes chez les…
Le choix du prénom d’un bébé est une étape passionnante mais parfois délicate pour les…
Faire du shopping est une activité appréciée par de nombreuses mamans, que ce soit pour…
Les vacances à la montagne peuvent être une expérience merveilleuse pour toute la famille, mais…
Être parent est une aventure enrichissante, mais elle peut aussi être source de stress et…
Trouver des vêtements de seconde main pour votre bébé peut être à la fois économique…
This website uses cookies.