L’année scolaire est de retour et avec elle, les défis de maintenir la santé et le bien-être de vos enfants. Entre les devoirs, les activités parascolaires, les amis et les virus qui circulent, il n’est pas toujours facile de prévenir les maladies et les problèmes de santé. Heureusement, il existe des moyens simples et efficaces de protéger vos enfants et de les aider à réussir à l’école.
Le moyen le plus efficace de protéger vos enfants contre le COVID-19 et la grippe est de les faire vacciner dès qu’ils sont éligibles. Les vaccins réduisent le risque d’infection et de complications graves en cas de maladie. Les médecins recommandent la vaccination contre le COVID-19 pour tous les enfants de 6 mois et plus. Les enfants doivent être complètement immunisés dès qu’ils sont éligibles. Les vaccins contre la grippe sont également recommandés pour tous les enfants de 6 mois et plus chaque année.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Le lavage des mains avec du savon et de l’eau pendant au moins 20 secondes est l’un des moyens les plus importants de prévenir la propagation des maladies dans la classe et ailleurs. Lorsque les enfants entrent en contact avec des germes, ils peuvent facilement les propager, surtout s’ils se frottent les yeux ou se grattent le nez. Ensuite, ce n’est qu’une question de temps avant que le reste de la famille ne tombe malade. Mais un lavage fréquent des mains peut aider à ralentir la propagation des germes.
Le lavage des mains, avec la vaccination, le port du masque et la distanciation sociale, est le meilleur moyen d’arrêter la propagation du COVID-19. Apprenez aux enfants comment se laver correctement les mains, et quand le faire (après s’être mouché, avoir utilisé les toilettes et avant de manger). Cela aide à réduire leur risque de tomber malade et à leur tour, d’infecter les autres. Assurez-vous d’aider les jeunes enfants à se laver les mains. Lorsque le lavage des mains n’est pas possible, un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d’alcool est le meilleur moyen de tuer les germes qui causent le COVID-19 et d’autres maladies.
Le temps passé devant un écran peut avoir un impact négatif sur la santé physique et mentale des enfants. Il peut réduire le temps consacré au sommeil, à l’exercice, aux loisirs créatifs et aux interactions sociales. Il peut également exposer les enfants à du contenu inapproprié ou nuisible, ainsi qu’à du cyberharcèlement ou à d’autres risques en ligne.
Il est recommandé aux parents de fixer des limites raisonnables au temps passé devant un écran en fonction de l’âge, du développement et des besoins individuels des enfants. Les parents doivent également être attentifs au type et à la qualité du contenu auquel les enfants sont exposés, et encourager les activités qui favorisent l’apprentissage, la créativité et le bien-être.
L’école peut être une source de stress et d’anxiété pour les enfants, surtout après une période d’isolement social ou de perturbation due à la pandémie. Les enfants peuvent avoir du mal à s’adapter aux changements de routine, aux exigences académiques, aux relations avec les pairs ou aux préoccupations liées à leur santé ou à celle de leurs proches.
Les parents peuvent aider leur enfant à faire face au stress et à l’anxiété en étant attentifs aux signes de détresse, en établissant une communication ouverte et honnête, en offrant du soutien et de l’encouragement, en favorisant des habitudes de vie saines et en cherchant de l’aide professionnelle si nécessaire.
L’accès à une crèche collective est souvent un sujet de préoccupation pour les futurs parents,…
Dans notre monde hyperconnecté, les smartphones sont devenus des outils omniprésents, tant pour les adultes…
Dans un contexte où les frais de santé continuent d'augmenter, il devient crucial pour les…
L'éducation à la sexualité est un sujet délicat qui suscite souvent des inquiétudes chez les…
Le choix du prénom d’un bébé est une étape passionnante mais parfois délicate pour les…
Faire du shopping est une activité appréciée par de nombreuses mamans, que ce soit pour…
This website uses cookies.