Santé

Le lait maternel peut améliorer la santé cardiaque des bébés prématurés

Les bébés prématurés peuvent rencontrer plus de problèmes de santé que les bébés nés à terme. Les déficiences intellectuelles, les retards de développement et les problèmes cérébraux, pulmonaires et même cardiaques peuvent affecter les nourrissons nés bien avant 37 semaines. Mais une nouvelle étude offre des nouvelles encourageantes dans le développement cardiaque d’un enfant prématuré.

Une étude a révélé que les nourrissons prématurés qui ont été nourris au lait de leur mère ont eu une amélioration significative de leur fonction cardiaque au bout d’un an. La nouvelle est encourageante pour les parents de bébés prématurés et les professionnels de la santé qui cherchent à donner aux tout-petits un départ plus sain dans la vie.

Renforcer le cœur des bébés prématurés

Les enquêteurs reconnaissent les faiblesses de l’étude, mais notent les avantages potentiels dérivés des résultats. Étant donné que le cœur des nourrissons prématurés n’a peut-être pas pu se former correctement avant de quitter l’utérus, ils peuvent présenter des blocages des valves cardiaques ou des anomalies septales. Ils peuvent également présenter un risque accru de maladie cardiaque congénitale.

Voici tous les avantages du lait maternel en vidéo :

Les résultats de l’étude ne prétendent pas que le lait maternel peut atténuer ces problèmes. Mais les nourrissons qui avaient des doses plus élevées de lait de leur mère avaient une performance cardiaque plus élevée. Les chercheurs ne comprennent pas exactement comment le lait a causé l’amélioration, mais les experts disent que ses propriétés semblaient contribuer à améliorer la santé cardiaque des bébés.

Donner aux bébés ce dont ils ont besoin

Accoucher prématurément n’est pas seulement stressant pour l’enfant, mais aussi difficile et douloureux pour le parent. La grâce et la patience sont nécessaires alors que les parents s’efforcent de récupérer physiquement, mentalement et émotionnellement, ainsi que d’aider leurs bébés à continuer à se développer. Que vous utilisiez une préparation pour nourrissons, du lait de donneuse ou du lait maternel, le simple fait de nourrir un bébé est la chose la plus importante.

L’étude met en évidence le fait que si les mères sont en mesure de fournir à leur bébé prématuré les nutriments bénéfiques que leur lait maternel a à offrir, leurs nourrissons peuvent devenir plus forts maintenant et à l’avenir. Les résultats de l’étude donnent un peu d’espoir aux parents qui s’inquiètent du développement cardiaque de leur bébé prématuré. Gardez simplement à l’esprit que si vous n’êtes pas en mesure d’allaiter votre bébé, vous n’avez pas besoin de ressentir de la culpabilité ou de la honte. Un bébé nourri est un bébé aimé.

Philippa M.

View Comments

Share
Published by
Philippa M.

Recent Posts

Quelle est la meilleure période pour naître afin d’obtenir une place en crèche collective ?

L’accès à une crèche collective est souvent un sujet de préoccupation pour les futurs parents,…

3 jours ago

L’impact des parents accros à leur téléphone sur l’hyperactivité des adolescents

Dans notre monde hyperconnecté, les smartphones sont devenus des outils omniprésents, tant pour les adultes…

2 semaines ago

Protéger toute sa famille avec une bonne mutuelle santé

Dans un contexte où les frais de santé continuent d'augmenter, il devient crucial pour les…

4 semaines ago

Comment rassurer les parents sur l’éducation à la sexualité ?

L'éducation à la sexualité est un sujet délicat qui suscite souvent des inquiétudes chez les…

1 mois ago

Choisir le prénom de votre bébé : les tendances à suivre en 2025

Le choix du prénom d’un bébé est une étape passionnante mais parfois délicate pour les…

1 mois ago

Pourquoi les mamans aiment faire le shopping ?

Faire du shopping est une activité appréciée par de nombreuses mamans, que ce soit pour…

2 mois ago

This website uses cookies.