Au cours de la première semaine après l’accouchement, de nombreuses femmes souffrent de ce qu’on appelle souvent le « baby blues ». Les femmes qui vivent cela peuvent se sentir faibles pendant un petit moment peu de temps après avoir eu leur bébé.
Cela peut vous prendre par surprise. Après tout, vous vous attendez probablement à ne ressentir que du bonheur après avoir eu un bébé. Mais le baby blues est normal et il n’y a pas de quoi s’inquiéter.
Les baby blues sont très fréquents. Les symptômes peuvent inclure :
Voici ce qu’est le baby blues en vidéo :
Ces sentiments commencent généralement dans la semaine suivant la naissance et durent généralement quelques jours.
Le baby blues est dû aux changements hormonaux et chimiques soudains qui se produisent dans votre corps après l’accouchement. Votre corps (et votre esprit) vient de vivre une expérience extraordinaire, il faudra un peu de temps pour s’adapter. Apprenez-en davantage sur ce que votre corps subit après l’accouchement.
Il y a aussi le fait que vous êtes désormais responsable d’un autre être humain. Vous passerez probablement de nombreux moments agréables au cours des premiers jours suivant la naissance, mais cela peut aussi être accablant. Non seulement vous vous remettrez de la naissance, mais vous apprendrez également à nourrir votre bébé, à le calmer, à le laver, tout cela, et vous apprendrez probablement aussi à faire face à moins de sommeil. .
Malheureusement non. Il n’y a pas grand chose à faire pour éviter le baby blues. Cela peut être une période difficile et vous pouvez constater que les plus petites choses vous bouleversent. Essayez de ne pas vous inquiéter car beaucoup de nouvelles mamans passent par là. Devenir mère peut avoir un impact énorme sur la façon dont vous vous sentez. Mais les choses devraient aller mieux.
Cela peut être difficile, mais essayez de prendre soin de vous ainsi que de votre nouveau bébé. Même de petites choses peuvent aider. Vous pouvez essayer:
Si vos sentiments ne disparaissent pas ou s’aggravent, cela pourrait être le signe d’un problème de santé mentale plus grave, comme la dépression postnatale. Il n’y a pas de quoi avoir honte et vous n’êtes pas seul. Jusqu’à 1 femme sur 5 développe des problèmes de santé mentale pendant la grossesse ou au cours de la première année suivant l’accouchement.
Beaucoup de gens ont du mal à parler de sentiments négatifs après avoir eu un bébé parce qu’ils se sentent obligés d’être heureux. Mais n’ayez pas peur de dire à quelqu’un ce que vous ressentez. Votre sage-femme, votre médecin généraliste et votre visiteur de santé comprendront et feront tout leur possible pour vous soutenir.
L'éducation à la sexualité est un sujet délicat qui suscite souvent des inquiétudes chez les…
Le choix du prénom d’un bébé est une étape passionnante mais parfois délicate pour les…
Faire du shopping est une activité appréciée par de nombreuses mamans, que ce soit pour…
Les vacances à la montagne peuvent être une expérience merveilleuse pour toute la famille, mais…
Être parent est une aventure enrichissante, mais elle peut aussi être source de stress et…
Trouver des vêtements de seconde main pour votre bébé peut être à la fois économique…
This website uses cookies.