Des conseils pour faire face aux nuits blanches

Chaque bébé est différent, mais la plupart des nouveaux parents passeront des nuits blanches. Voici quelques conseils pour y faire face.

Les nouveau-nés dorment beaucoup (jusqu’à 18 heures par jour), mais votre bébé aura son propre rythme de veille et de sommeil.

Quel que soit ce modèle, il est peu probable qu’il corresponde au vôtre. Les nouveau-nés ne font pas la différence entre la nuit et le jour, et il est tout à fait normal que les bébés se réveillent régulièrement. Vous vous réveillerez probablement plusieurs fois pendant la nuit pour nourrir, changer et réconforter votre bébé.

Parler à d’autres parents

Il y aura de nouveaux parents dont les bébés dormiront toute la nuit, mais si ce n’est pas vous, ne vous inquiétez pas. Même si vous en avez l’impression au milieu de la nuit, vous n’êtes pas seul. La plupart des parents auront des histoires rassurantes à raconter sur les nuits blanches. Ils peuvent même avoir quelques conseils utiles qui peuvent aider.

Voici les effets des nuits blanches :

En savoir plus sur le sommeil

Si vous êtes parent pour la première fois, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure façon pour vous et votre bébé de dormir en toute sécurité. Si vous ne dormez pas bien, cela peut augmenter votre niveau d’anxiété.

Cela peut vous donner l’assurance que vous faites de votre mieux pour passer une bonne nuit de sommeil dans l’environnement le plus sûr possible pour vous et votre bébé.

L’endroit le plus sûr pour que votre bébé dort est dans un lit ou un panier séparé dans la même pièce que vous pendant les 6 premiers mois, même pendant la journée.

Dormir quand bébé dort

Ce serait formidable d’avoir au moins 8 heures de sommeil ininterrompu, mais cela peut être impossible en ce moment, surtout si vous allaitez.

Vous devrez peut-être essayer de rattraper le sommeil quand vous le pourrez, et le meilleur moment sera pendant que votre bébé dort aussi. Vous pourriez être tenté de passer ce temps à nettoyer, mais essayez aussi de dormir un peu. Si vous ne pouvez pas dormir, reposez-vous simplement. Même une demi-heure avec les pieds en l’air peut aider.

Une bonne alimentation

Vous pouvez avoir plus faim que d’habitude si vous êtes fatigué, et vous n’aurez peut-être pas beaucoup de temps pour penser à quoi manger. Vous pouvez vous retrouver pris au dépourvu et faire des choix alimentaires malsains.

Lorsque vous le pouvez, essayez d’avoir une alimentation saine et équilibrée, ce qui vous aidera à maintenir votre niveau d’énergie. Ne sautez pas le petit-déjeuner et essayez de manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour.

Essayez d’éviter les aliments sucrés tels que les bonbons, les gâteaux et les biscuits. Cela vous donnera une poussée d’énergie, mais elle s’estompera rapidement.

Assurez-vous de rester hydraté en buvant beaucoup de liquides, idéalement de l’eau (6-8 verres par jour). Une tasse de café occasionnelle peut aussi aider, mais ne comptez pas sur les boissons énergisantes à la caféine pour vous remonter le moral. Ils peuvent augmenter votre énergie temporairement, mais peuvent perturber encore plus vos habitudes de sommeil à long terme.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *