Le froid hivernal est peut-être glacial, mais cela ne veut pas dire que vous devez l’être ! Vous pouvez vaincre le blues de l’hiver en échangeant votre écharpe contre des baskets et en restant actif pendant la saison la plus froide de l’année.
Même s’il peut être agréable de se blottir près du feu pour une longue sieste hivernale, résister à l’envie d’hiberner peut être très payant.
Pour commencer, ne laissez pas les basses températures vous garder à l’intérieur, équipez-vous de vos couches les plus chaudes et partez vous amuser dans la neige. Profitez de la saison et laissez jouer votre enfant intérieur.
Voici quelques exercices que vous pouvez faire :
Faire de la raquette, du patin à glace ou dévaler les pentes sont de bons moyens d’augmenter votre rythme cardiaque tout en profitant du grand air (glacial). Ou vous pouvez simplement commencer une bataille de boules de neige !
Un changement de saison est le moment idéal pour changer votre routine d’entraînement. Profitez de ce changement et envisagez d’essayer cet entraînement en circuit qui vous intéresse ou de vous faire des amis avec un nouvel équipement cardio. Essayer quelque chose de nouveau peut être le défi dont vous avez besoin pour rester actif et vaincre la déprime hivernale.
Même les burpees sont plus amusants avec un ami ! Trouvez un partenaire d’entraînement qui veut rester responsable cet hiver et établissez un horaire régulier pour vous rencontrer au gymnase. Sachant qu’un visage familier vous attendra près du tapis roulant, il sera beaucoup plus facile de vous sortir de sous la couverture floue et de continuer à travailler sur votre parcours de remise en forme.
Vous pouvez également utiliser la transition des saisons pour revoir vos objectifs de remise en forme et en définir un nouveau à atteindre cet hiver. Même si votre objectif est simplement de vous rendre à la salle de sport pendant les mois froids, vous aurez quelque chose à faire ! Le suivi de vos progrès semaine après semaine peut vous aider à rester motivé par votre objectif et à stimuler votre volonté de l’atteindre.
Pourquoi ne pas changer l’heure de la journée à laquelle vous faites de l’exercice et voir comment cela affecte votre humeur et votre motivation ? Votre horloge biologique personnelle peut affecter vos performances physiques. Cela signifie que les lève-tôt atteignent leur apogée vers midi, tandis que les noctambules atteignent leur rythme plus tard dans la soirée. La clé pour vaincre le blues de l’hiver pourrait être l’heure à laquelle vous êtes au gymnase ! Expérimentez un peu pour trouver ce qui vous convient le mieux.
L’accès à une crèche collective est souvent un sujet de préoccupation pour les futurs parents,…
Dans notre monde hyperconnecté, les smartphones sont devenus des outils omniprésents, tant pour les adultes…
Dans un contexte où les frais de santé continuent d'augmenter, il devient crucial pour les…
L'éducation à la sexualité est un sujet délicat qui suscite souvent des inquiétudes chez les…
Le choix du prénom d’un bébé est une étape passionnante mais parfois délicate pour les…
Faire du shopping est une activité appréciée par de nombreuses mamans, que ce soit pour…
This website uses cookies.