Rien ne tire sur nos cordes cardiaques parentales comme voir nos enfants souffrir et bien que parfois considérée comme un problème purement esthétique, l’acné peut avoir un impact majeur sur l’estime de soi et la qualité de vie. C’est en fait étroitement lié à la dépression. Lorsque les remèdes traditionnels et les médicaments semblent échouer, il peut être utile d’envisager l’acupuncture.
Les hormones, de merveilleuses hormones sont la cause de l’acné chez les adolescents ! La bonne vieille puberté frappe et les changements hormonaux stimulent les glandes sébacées (glandes sébacées), elles donnent un coup de pied à ces glandes en raison des changements hormonaux. L’excès d’huile obstrue les pores et, avec la peau morte, crée l’environnement idéal pour nourrir les bactéries affamées.
Voici une vidéo relatant ces faits :
La peau essaie de tuer les bactéries en stimulant le système immunitaire et cela obstrue davantage les pores ou crée des comédons (boutons). De plus, les adolescents aiment le sucre et les aliments salés comme la pizza, les aliments frits et la malbouffe, ce qui alimente en excès les bactéries. Le stress pendant l’adolescence contribue également à l’acné ou aux éruptions cutanées. Un système nerveux calme et équilibré aide à diminuer les effets du stress sur la peau.
Dès qu’il y a des signes d’éruptions cutanées ou d’inflammation de la peau. L’acupuncture peut aider à maintenir l’équilibre hormonal et à réduire l’inflammation systémique. L’acupuncture est également incroyable pour calmer le système nerveux pendant les périodes de stress élevé.
L’acupuncture est une question d’équilibre, donc les traitements doivent être cohérents pour maintenir cet équilibre interne qui aidera à éclaircir la peau à l’extérieur. 1x par semaine pendant 4 à 6 semaines est un bon point de départ, puis se rétrécit une fois sous contrôle à 2x par mois puis 1x par mois.
L’acupuncture peut aider à gérer le stress lié à la vie scolaire ou sociale pendant l’adolescence. Il aide également à équilibrer l’humeur et l’énergie. L’acupuncture peut aider à se concentrer ou à éliminer le brouillard cérébral. L’acupuncture est idéale pour les troubles du sommeil et les problèmes digestifs.
Les bébés et les tout-petits peuvent bénéficier de l’acupuncture pédiatrique. Il existe des techniques comme le shoni shin qui fonctionnent plus avec l’acupression que les aiguilles pour les tout-petits. Les enfants dès l’âge de 2 ans et plus peuvent recevoir du tui na doux, du gua sha et des plantes médicinales chinoises dosées en fonction de leur poids.
En cas de doute, demandez toujours l’autorisation de votre fournisseur de soins primaires s’il y a une question à savoir si l’acupuncture doit être évitée. Les acupuncteurs sont formés pour savoir quelles conditions sont contre-indiquées et les référeraient en conséquence ou ajusteraient le traitement.
Dans un contexte où les frais de santé continuent d'augmenter, il devient crucial pour les…
L'éducation à la sexualité est un sujet délicat qui suscite souvent des inquiétudes chez les…
Le choix du prénom d’un bébé est une étape passionnante mais parfois délicate pour les…
Faire du shopping est une activité appréciée par de nombreuses mamans, que ce soit pour…
Les vacances à la montagne peuvent être une expérience merveilleuse pour toute la famille, mais…
Être parent est une aventure enrichissante, mais elle peut aussi être source de stress et…
This website uses cookies.