Bébé

Populaires, mais dangereux, les produits pour bébés à éviter pour un sommeil plus sûr

Nous savons que ces peluches et couvertures pour bébés sont adorables et ont l’air super confortables. Malheureusement, aussi mignons soient-ils, ils ne sont tout simplement pas sûrs pour que les bébés dorment avec ou autour. Quand il s’agit de dormir en toute sécurité, l’essentiel est que l’endroit le plus sûr pour que votre bébé dorme soit seul dans son propre berceau et sur son dos. Tous les articles, même les plus mous, doivent être retirés du berceau, y compris les pare-chocs traditionnels, les oreillers, les couvertures, les couettes et les jouets.

L’importance de ces mesures de sécurité ne peut pas être surestimée et il reste un énorme fossé dans les connaissances. Dans la plupart des cas, il ne se passe rien, mais voulez-vous vraiment prendre ce risque ? Pensez aux parents qui ont perdu leurs enfants. 

Le choix du matelas

Veuillez lire attentivement les étiquettes d’avertissement des parcs de jeux. Les nourrissons peuvent s’étouffer dans les espaces entre un matelas supplémentaire et la maille du berceau. Utilisez uniquement le couvre-matelas fourni par le fabricant et fourni avec le parc de jeux. N’achetez/n’utilisez pas de matelas supplémentaires pour la cour de récréation.

Voici des conseils pour choisir le bon matelas pour bébé :

Postions de sommeil pour nourrissons

Arrêtez d’utiliser des positionneurs de sommeil. L’utilisation d’un positionneur pour maintenir un bébé sur le dos ou sur le côté pour dormir est dangereuse et inutile. Les nourrissons peuvent s’étouffer dans les positionneurs de sommeil ou être piégés et suffoquer entre un positionneur de sommeil et le côté d’un berceau ou d’un moïse.

Tour de lit rembourré

Le risque de décès dû aux pare-chocs rembourrés dépasse de loin les avantages prétendus. Les pare-chocs de lit d’enfant peuvent provoquer une suffocation et augmenter le risque de mort subite et inattendue du nourrisson.

Lits d’enfant fabriqués avant 2012

Tous les berceaux fabriqués après juin 2011 doivent être conformes aux cinq nouvelles normes et fournir une génération de berceaux plus sûre sur le marché. Le support de matelas, les lattes et la quincaillerie d’un lit d’enfant doivent maintenant être plus durables. 

Les lits d’enfant à côté abaissable ne peuvent pas être fabriqués ou vendus. Les lits d’enfant fabriqués avant cette date ne doivent pas être achetés vendus ou utilisés. Les berceaux sont responsables de plus de décès de nourrissons que tout autre produit de puériculture. 

Literie moelleuse

Ne placez jamais un bébé sur un lit à eau, un canapé, un matelas ou un oreiller moelleux ou toute autre surface molle pour dormir. Ce sont des endroits extrêmement dangereux pour que votre bébé dort. 

Une surface ferme est une surface dure et ne doit pas s’enfoncer lorsque le bébé est allongé dessus. Utilisez toujours un matelas ferme bien ajusté et un drap-housse conçu pour le produit en particulier. N’utilisez jamais de draps jumeaux sur un berceau, une cour de récréation ou un moïse.

Philippa M.

Share
Published by
Philippa M.

Recent Posts

Comment rassurer les parents sur l’éducation à la sexualité ?

L'éducation à la sexualité est un sujet délicat qui suscite souvent des inquiétudes chez les…

1 jour ago

Choisir le prénom de votre bébé : les tendances à suivre en 2025

Le choix du prénom d’un bébé est une étape passionnante mais parfois délicate pour les…

1 semaine ago

Pourquoi les mamans aiment faire le shopping ?

Faire du shopping est une activité appréciée par de nombreuses mamans, que ce soit pour…

3 semaines ago

Les conseils d’un pédiatre pour emmener votre bébé à la montagne

Les vacances à la montagne peuvent être une expérience merveilleuse pour toute la famille, mais…

1 mois ago

Des stratégies pour apaiser le quotidien des parents

Être parent est une aventure enrichissante, mais elle peut aussi être source de stress et…

1 mois ago

Où trouver des habits de seconde main pour son bébé ?

Trouver des vêtements de seconde main pour votre bébé peut être à la fois économique…

1 mois ago

This website uses cookies.