Que faire si votre bébé n’arrête pas de pleurer ?

Il n’y a presque rien de plus bouleversant que lorsque votre bébé pleure, surtout si vous ne savez pas pourquoi il pleure, et que tous vos efforts pour le calmer ne semblent pas fonctionner. Si vous êtes dans une situation où votre bébé pleure et que vous n’arrivez pas à le calmer, vous pourriez commencer à vous sentir comme un mauvais parent ou comme si vous ne savez pas ce que vous faites.

Bien sûr, savoir que gérer certains pleurs est courant n’aide pas beaucoup au moment où vous y faites face ! Parlons donc des pleurs des bébés, pourquoi ils le font et ce qui peut être fait pour les apaiser.

Pourquoi votre bébé pleure-t-il ?

Il y a tellement de raisons pour lesquelles les bébés pleurent ! Une chose à garder à l’esprit est que puisque les bébés ne peuvent pas encore parler, pleurer est l’un des meilleurs moyens de communiquer. Et les bébés peuvent facilement passer de 0 à 100 % en quelques secondes. Les bébés utilisent souvent tout leur corps pour pleurer, donc même un petit cri peut sembler assez dramatique lorsqu’il vient d’un nourrisson.

Les bébés, surtout lorsqu’ils n’ont que quelques mois, ont besoin de manger très fréquemment. Habituellement, les bébés allaités tètent toutes les 2-3 heures. Les bébés fatigués ont aussi tendance à pleurer et à gémir. S’ils sont très fatigués, ils pleureront probablement si fort qu’il peut être difficile de les détendre et de les endormir.

Les nourrir

Les bébés mangent très fréquemment – leur ventre a la taille de leurs petits poings et doit être rempli fréquemment, donc nourrir votre bébé lorsqu’il s’agite n’est jamais une mauvaise idée.

Voici d’autres conseils à considérer :

Si votre bébé traverse une poussée de croissance, il se peut qu’il veuille manger encore plus souvent que d’habitude. C’est normal, et généralement les nourrir à nouveau fait l’affaire.

Les emmener dehors

Tout type de changement de scène peut être utile lorsque votre bébé s’agite. Vous pouvez les promener en poussette ou avec un porte-bébé. L’air frais et le rebond aident. Vous pouvez également essayer une balade en voiture, cela pourrait même les endormir !

Les faire roter

Quelque chose d’aussi simple que le besoin d’un rot pourrait être ce qui dérange votre bébé. La plupart des bébés ont besoin de roter après avoir été nourris, alors si vous ne l’avez pas fait, essayez-le.

Le moyen le plus efficace de faire roter votre bébé est d’appliquer une légère pression sur son ventre pendant que vous lui tapotez le dos. Essayez de placer votre bébé sur votre épaule avec son ventre en contact avec vous, puis tapotez-lui le dos. Vous pouvez également le placer sur votre jambe, le ventre vers le bas et lui tapoter doucement le dos de cette façon.

Les donner un bain

Tous les bébés n’aiment pas les bains, mais si votre bébé aime prendre un bain, cela peut être juste la chose pour changer son humeur en une bonne humeur. Un bain chaud peut être très apaisant et aider votre bébé à se détendre.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *