L’allaitement maternel pour de nombreuses mères n’est pas seulement une méthode pour nourrir leurs bébés, mais également une expérience de liaison émotionnelle à chérir toute une vie. Que l’on choisisse d’allaiter pendant un an ou plus, ce temps est encore relativement court par rapport à toute la vie d’un enfant.
Beaucoup de mères veulent ainsi se souvenir de ce court et doux moment avec quelque chose de tangible, quelque chose qu’elles peuvent porter à tout instant comme un symbole visible de leur travail acharné, de leur endurance, de leur patience et surtout de leur amour. C’est là qu’interviennent les bijoux lactés de Mon Bijou Lacté.
À qui sont destinés les bijoux lactés ?
Les mères qui allaitent achètent souvent des bijoux lactés pour elles-mêmes ou demandent à leur partenaire de les acheter pour elles en récompense de leur sacrifice. Certaines mères qui peuvent également vouloir des bijoux lactés sont celles qui ne peuvent pas allaiter directement leurs bébés.
Les mères qui n’allaitent pas peuvent également simplement acheter des bijoux fabriqués avec la première mèche de cheveux ou la première dent de leur bébé, ou même son placenta séché. Au lieu de mettre ces composants dans une boîte stockée quelque part, les incorporer dans des bijoux est plus une façon pratique et élégante de garder des souvenirs avec elle.
Le processus de préservation
La question est donc de savoir comment fonctionnent les bijoux lactés ? Comment y mettre le lait ? Même si le processus est principalement exclusif, une chose est sûre, c’est que le lait conservé dans la pierre pour éviter la moisissure ou la décoloration qui se produit inévitablement avec tout composant organique ou naturel. Le lait est un aliment et un composant naturel, ainsi, il se flétrit.
Cependant, le composant naturel, lorsqu’il est bien conservé, peut durer toute une vie. Des bijoux intemporels allant de simples pièces de tous les jours à des pièces plus élégantes peuvent être trouvés sur Mon Bijou Lacté. Il y a certainement quelque chose pour tous les goûts et toutes les occasions.
Les types de bijoux lactés
Comme pour les autres formes de bijoux, il existe une large gamme de bijoux lactés. Un anneau est exactement ce à quoi il ressemble : un anneau où la pierre est faite de lait maternel conservé. Ces bagues sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles différentes, et vous pouvez choisir d’ajouter des paillettes colorées ou des flocons métalliques pour un look unique.
D’autre part, il y a aussi les colliers. Votre or liquide peut être transformé en pendentif que vous pouvez porter sur une chaîne comme un collier. Vous préférez porter votre lait maternel sur vos oreilles ? Un expert peut transformer votre lait maternel en boucles d’oreille. Enfin, tout comme porter votre lait maternel sur un collier, il peut aussi être incorporé dans un pendentif puis porté à votre poignet.
Comment sont fabriqués les bijoux lactés ?
Après avoir choisi le design et la couleur que vous souhaitez pour vos bijoux lactés, on vous indiquera la quantité de lait nécessaire pour créer la pièce. C’est en fait la partie la plus facile, la partie la plus difficile consiste à choisir parmi l’un des nombreux designs magnifiques.
Les mamans sont souvent nerveuses à l’idée que c’est un gros processus d’envoyer du lait, mais ce n’est pas le cas. Étant donné que le lait maternel ne sera pas consommé, il n’a pas besoin d’être réfrigéré ou congelé lors de l’expédition.
De plus, même si la quantité nécessaire peut varier, il suffit généralement d’une cuillère à café de lait. C’est une bonne nouvelle, car cela rend les bijoux lactés d’autant plus accessibles aux mamans qui ne produisent pas beaucoup de lait maternel.