Les bébés prématurés peuvent rencontrer plus de problèmes de santé que les bébés nés à terme. Les déficiences intellectuelles, les retards de développement et les problèmes cérébraux, pulmonaires et même cardiaques peuvent affecter les nourrissons nés bien avant 37 semaines. Mais une nouvelle étude offre des nouvelles encourageantes dans le développement cardiaque d’un enfant prématuré.
Une étude a révélé que les nourrissons prématurés qui ont été nourris au lait de leur mère ont eu une amélioration significative de leur fonction cardiaque au bout d’un an. La nouvelle est encourageante pour les parents de bébés prématurés et les professionnels de la santé qui cherchent à donner aux tout-petits un départ plus sain dans la vie.
Renforcer le cœur des bébés prématurés
Les enquêteurs reconnaissent les faiblesses de l’étude, mais notent les avantages potentiels dérivés des résultats. Étant donné que le cœur des nourrissons prématurés n’a peut-être pas pu se former correctement avant de quitter l’utérus, ils peuvent présenter des blocages des valves cardiaques ou des anomalies septales. Ils peuvent également présenter un risque accru de maladie cardiaque congénitale.
Voici tous les avantages du lait maternel en vidéo :
Les résultats de l’étude ne prétendent pas que le lait maternel peut atténuer ces problèmes. Mais les nourrissons qui avaient des doses plus élevées de lait de leur mère avaient une performance cardiaque plus élevée. Les chercheurs ne comprennent pas exactement comment le lait a causé l’amélioration, mais les experts disent que ses propriétés semblaient contribuer à améliorer la santé cardiaque des bébés.
Donner aux bébés ce dont ils ont besoin
Accoucher prématurément n’est pas seulement stressant pour l’enfant, mais aussi difficile et douloureux pour le parent. La grâce et la patience sont nécessaires alors que les parents s’efforcent de récupérer physiquement, mentalement et émotionnellement, ainsi que d’aider leurs bébés à continuer à se développer. Que vous utilisiez une préparation pour nourrissons, du lait de donneuse ou du lait maternel, le simple fait de nourrir un bébé est la chose la plus importante.
L’étude met en évidence le fait que si les mères sont en mesure de fournir à leur bébé prématuré les nutriments bénéfiques que leur lait maternel a à offrir, leurs nourrissons peuvent devenir plus forts maintenant et à l’avenir. Les résultats de l’étude donnent un peu d’espoir aux parents qui s’inquiètent du développement cardiaque de leur bébé prématuré. Gardez simplement à l’esprit que si vous n’êtes pas en mesure d’allaiter votre bébé, vous n’avez pas besoin de ressentir de la culpabilité ou de la honte. Un bébé nourri est un bébé aimé.
[…] mères enceintes de jumeaux disent avoir pensé qu’elles portaient plus d’un bébé depuis le début. Pourtant, d’autres mères sont surprises lorsqu’elles découvrent […]