La grossesse est une période difficile pour beaucoup, tant physiquement que mentalement. Votre corps change de plusieurs façons pour s’adapter à un fœtus en pleine croissance. En fait, faire grandir un bébé est un événement très exigeant comparable à courir des marathons pendant 10 mois.
Pour vous préparer à cette expérience monumentale, envisagez d’ajouter de l’exercice à votre routine. Dans l’ensemble, il offre de nombreux avantages pour vous et votre bébé. De plus, la plupart des exercices sont sans danger pour les femmes enceintes, mais il existe des exercices et des intensités spécifiques à éviter.
Certains exercices vous apporteront également beaucoup plus d’avantages que d’autres, aidant à réduire les problèmes de santé potentiels ainsi que la douleur et l’inconfort. L’exercice peut même vous aider à vous préparer à l’accouchement.
Avantages de l’exercice pendant la grossesse
L’exercice est recommandé pour tout le monde, y compris les femmes enceintes. L’activité fréquente aide à encourager un gain de poids sain. Et, cela augmente également votre niveau de forme physique et renforce votre système cardiovasculaire.
Voici quelques exercices à faire :
En fait, la recherche montre que les mères et les bébés ont de meilleurs résultats en matière de santé avec la participation à des exercices prénataux. L’important est de rester actif et de faire circuler votre sang, ainsi que de suivre les conseils de votre médecin.
Des exercices à faire
Les exercices qui aident à développer la force et l’endurance sont des choix fantastiques pendant la grossesse. Après tout, la grossesse, le travail et l’accouchement sont physiquement difficiles, et être en bonne forme vous place dans la meilleure position pour réussir. Il y a également moins de risques de certaines des causes courantes de douleur et d’inconfort.
Les exercices aérobiques qui font battre votre cœur, comme la marche, l’utilisation d’un vélo stationnaire, l’aquagym et la natation, sont toutes des options que vous pouvez essayer tout au long de la grossesse. Ces exercices sont également à faible impact et adaptés aux débutants.
La musculation pendant la grossesse est également recommandée. Les changements physiques qui se produisent pendant la grossesse, comme une prise de poids, peuvent exercer une pression sur la structure de votre bassin et de votre colonne vertébrale.
De plus, les changements hormonaux rendent vos ligaments de plus en plus flexibles pour permettre le travail et l’accouchement. Ces facteurs peuvent signifier que vous êtes moins stable et plus à risque de douleurs et de chutes. L’entraînement en force peut prévenir et traiter certains de ces problèmes.
Enfin, la respiration est un autre aspect essentiel de l’exercice de la grossesse. Apprendre à connecter votre respiration à votre plancher pelvien et à soutenir la musculature peut aider à protéger votre colonne vertébrale et à améliorer la santé de votre plancher pelvien.