Lorsqu’un enfant de quatre ans sait demander un jouet à son grand-père parce que ce n’est pas beaucoup d’argent pour lui, cela illustre à quel point il est important d’enseigner l’argent à vos enfants dès le début, probablement plus tôt que vous ne le pensez.
Les parents devraient commencer à parler d’argent avec leurs enfants en même temps que leurs enfants apprennent à compter, ce qui est souvent à l’âge préscolaire. L’apprentissage de l’argent peut correspondre aux enfants qui apprennent à compter jusqu’à dix et peut naturellement se développer à mesure que leurs enfants apprennent l’arithmétique et plus de mathématiques à mesure qu’ils grandissent. Faites de la littératie financière et de l’apprentissage de l’argent une partie de leur croissance, car ils comprennent mieux les chiffres.
Compter
Utilisez de l’argent réel (les pièces ou les billets peuvent fonctionner) comme votre enfant d’âge préscolaire apprend à compter jusqu’à dix. Apprendre à compter est la première façon dont tant d’enfants sont exposés aux mathématiques et utiliser de l’argent avec vos enfants est un excellent moyen de combiner le comptage et l’apprentissage des mathématiques.
Voici d’autres conseils en vidéo :
Dépenser de l’argent
De plus, assurez-vous d’utiliser de l’argent comptant sous forme de billets et de pièces au magasin avec vos enfants, au lieu d’une carte de crédit ou d’un téléphone cellulaire. Cela les aide à voir comment l’argent qu’ils avaient l’habitude de compter peut également être utilisé pour acheter des choses.
Arithmétique
Au fur et à mesure que les enfants passent du comptage à l’arithmétique, incorporez l’addition, la soustraction, la multiplication et la division dans ce qu’ils apprennent sur l’argent. C’est l’un des fondements de la littératie financière et l’apprentissage de l’argent devrait être intégré en même temps que vos enfants apprennent leurs mathématiques.
Commencer petit
L’une des meilleures façons pour les enfants d’apprendre ce qu’est l’argent est d’avoir leur propre argent à gérer. Si possible, offrez à vos enfants une petite allocation pour couvrir les petites friandises que vous leur achèteriez généralement. Pour les aider à montrer à quel point les choix financiers peuvent être critiques, indiquez clairement que c’est à eux de décider s’ils ont la friandise ou non, et que vous n’achèterez pas pour eux.
Technologie et cartes
Pour beaucoup d’entre nous, dépenser de l’argent rare comprend du papier-monnaie ou des pièces de monnaie. Et de nombreux jeux et médias destinés aux enfants ont des achats intégrés qui peuvent rapidement s’accumuler. Il est donc essentiel d’intégrer la technologie à la littératie financière, en montrant à vos enfants les différentes façons dont l’argent peut être reçu et dépensé.
Être un bon exemple
Plus important encore, la littératie financière commence par l’exemple que vous fournissez. Peu importe à quel point vous suivez les autres conseils ci-dessus, vos paroles à vos enfants seront sapées si vous ne leur donnez pas un bon exemple de gestion financière. Assurez-vous que vos leçons de gestion de l’argent pour vos enfants sont cohérentes avec vos propres actions.