Pour beaucoup, le concept de méditation est intrigant, mais le faire peut sembler hors de portée. La méditation peut même sembler assez obscure pour la plupart des gens, mais elle peut en fait être très simple.
Cet article vous aidera à apprendre ce qu’est la méditation et s’il existe une manière spécifique de méditer. Vous apprendrez également certains des avantages de la méditation. En clair, méditer signifie s’engager dans la pensée ou la contemplation ou réfléchir. Vous pouvez donc méditer régulièrement sans même vous en rendre compte.
Existe-t-il une manière spécifique de méditer ?
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de méditer. Donc, si vous ne vous asseyez pas les jambes croisées et les yeux fermés, cela n’enlève rien à votre pratique de méditation. Avec autant de méthodes et d’instructeurs qui pratiquent la méditation, vous vous demandez peut-être s’il existe un plan de méditation qui peut vous aider à démarrer.
Voici une vidéo parlant des bienfaits de la méditation :
Sans plan, vous pouvez être créatif dans la façon dont vous pratiquez la méditation. Des choses comme la croissance mentale, la liberté et une porte ouverte pour explorer les sentiments et les expériences semblent toutes possibles lorsqu’il n’y a pas de manière spécifique de pratiquer la méditation.
Tout le monde peut-il méditer ?
La méditation est l’acte de purifier notre système nerveux, donc tant que vous avez un système nerveux, la méditation est pour vous !
Vous n’avez pas besoin d’être parfait. Tout ce que vous avez à faire est de respirer et d’essayer. Vous pouvez l’aimer, ou vous pourriez ne pas l’aimer. Ce qui est cool, c’est que vous pouvez l’ajuster à votre guise car il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de méditer.
Créer un espace paisible
Vous devez choisir un endroit qui sera votre sanctuaire ; quelque part où vous pouvez ressentir la paix et l’unité ultimes en vous-même. Et parfois, vous devez créer cet espace avec un minimum de ressources.
Dans un monde parfait, nous aurions tous une pièce séparée joliment décorée où nous pourrions méditer. Cependant, de tels luxes n’existent pas pour ceux d’entre nous dans le monde réel. Donc, si vous devez vous enfermer dans la salle de bain ou dans la voiture, ce n’est pas grave. Dans ce cas, elle recommande de respirer profondément et lentement. Les espaces calmes sont meilleurs car ils présentent le moins de risques de distractions. Le confort est important lors de la méditation, il est donc préférable de s’asseoir sur votre lit les jambes croisées avec la planche de lit soutenant votre colonne vertébrale droite.
En fin de compte, la méditation ne peut être que ce que vous en faites. Parce que la méditation représente un énorme pourcentage de la capacité mentale, il est essentiel de se concentrer sur vous-même et d’être dans l’instant avec vos pensées. Encore une fois, il n’y a pas de bonne façon de méditer.