Nous connaissons tous la routine, que vous soyez PDG ou que vous débutiez votre carrière : vous vous levez tôt, travaillez de longues heures aussi dur que possible pour tout faire, puis terminez en un temps record et rentrez chez vous pour commencer encore une fois à votre « deuxième emploi » à la maison. La vitesse et l’intensité, sans parler de la qualité de votre travail, peuvent sembler impossibles à maintenir.
Mais ce n’est pas. Je dis souvent que si vous voulez savoir s’il est possible de vous équilibrer, il suffit de demander aux personnes équilibrées. Trouver un sens de l’équilibre n’est pas une blague, et ce n’est pas un mythe. C’est un élément essentiel du maintien de l’énergie, des résultats et de la joie de vivre.
Tout d’abord, définissons l’équilibre. L’équilibre signifie trouver un moyen de prioriser les différents éléments de votre vie, avec un sentiment de paix et de confiance, que vous prenez les bonnes décisions pour vous-même, votre carrière et les personnes qui comptent le plus dans votre vie. L’équilibre ne se limite pas à cocher la liste « À faire ». Il s’agit de maintenir un mode de vie sain et heureux, afin que vous puissiez sentir que vous faites de votre mieux, que vous réalisez ce que vous voulez réaliser et que vous n’ayez pas à sacrifier votre santé mentale ou celle de ceux que vous aimez pour le faire.
Croire en soi
Croyez-vous que vous pouvez tout faire ? Croyez-vous que n’importe qui peut ? Afin de faire ce changement, vous devrez peut-être suspendre votre incrédulité que l’équilibre est réalisable.
Voici des conseils en vidéo :
Pour l’instant, imaginez qu’il est parfaitement possible de concevoir votre vie et de prendre les décisions qui vous permettent de tout faire. À partir de cet endroit, la fondation que vous avez créée pour soutenir un horaire équilibré est formée.
L’état d’esprit
Comment voyez-vous votre vie, et votre état d’esprit pourrait-il faire partie du problème ? Appelez cela une attitude de gratitude. Un état d’esprit reconnaissant n’est pas seulement une astuce mentale.
Se concentrer sur le positif peut changer votre expérience. Soudain, toutes ces « choses à faire » se révèlent être la richesse de la vie.
Les idées
Peut-être que les plus grandes percées dans ce domaine proviennent de grandes idées. Beaucoup de gens sont occupés dans cette vie, et nous cherchons tous des astuces pour faire avancer les choses. Plus votre sac de trucs est bon, plus votre vie devient facile.
Dans les réalités pratiques de la vie quotidienne, vos croyances et votre état d’esprit ne sont qu’un début. À un moment donné, vous devez savoir quoi faire pour atteindre l’équilibre. Si vous voulez croire qu’il est possible de vivre une vie plus équilibrée, faites le plein d’images de ce que cela pourrait être en regardant les femmes autour de vous. Demandez-leur des idées. Non seulement vous commencerez à y croire, mais vous vous retrouverez avec de bonnes idées sur la façon dont vous pouvez le faire vous-même.