C’est le jour que vous attendiez avec impatience, avec effroi, ou excitation, ou un peu des deux. C’est le jour de votre retour au travail après un congé de maternité. Vous jouiez votre rôle professionnel avant l’arrivée de votre bébé. Maintenant, vous voulez savoir comment améliorer votre efficacité et réduire le stress pendant que vous faites la transition vers le monde du travail en tant que mère active.
Il existe de nombreuses astuces pour faciliter votre retour au travail après un congé de maternité. Mais il est avant tout important de penser à votre santé. Et votre alimentation joue un rôle important pour votre bien-être.
Se faire livrer des fruits au bureau
Après la naissance de votre bébé, vous avez probablement adopté une alimentation beaucoup plus saine. Et même au travail, rien de vous empêche de continuer cela. Et quoi de mieux qu’un régime à base de fruits au bureau.
Non seulement les fruits sont délicieux et savoureux, mais ils contiennent également de vitamines pour vous garder en bonne santé et potentiellement vous empêcher de tomber malades. Notre corps a besoin de toutes sortes de vitamines et nous pouvons les obtenir à partir des fruits.
Se souvenir du « Pourquoi »
À un moment donné avant de devenir parent, peut-être même avant de savoir que vous vouliez des enfants, vous avez choisi votre travail. Peut-être dirigez-vous l’entreprise dont vous rêviez depuis tout petit. Peut-être travaillez-vous dans la première entreprise à vous proposer un emploi après avoir envoyé des centaines de CV. Quelle que soit votre situation, rependez ce qui vous a fait dire oui à votre poste actuel. Alors que vous vous préparez à retourner au travail, il peut être utile de vous rappeler pourquoi.
Voici d’autres conseils utiles en vidéo :
Au niveau le plus élémentaire, le retour au travail vous procurera une plus grande sécurité financière. Au-delà de cela, de nombreuses mères trouvent également que travailler à l’extérieur de la maison leur procure la stimulation intellectuelle dont elles ont besoin et une meilleure image d’elles-mêmes.
Revoir son état d’esprit
Il est difficile d’être une mère qui travaille. Et pourtant, il est important de vous rappeler à quel point vous avez de la chance d’en être une. Il y a de nombreuses mères qui rêveraient de travailler. De même, il y a de nombreuses femmes professionnelles qui donneraient n’importe quoi pour rentrer chaque jour à la maison pour voir leurs bébés.
Pour votre bien, il est conseillé d’arrêter de penser aux choses que vous devez faire en tant que mère qui travaille. Au lieu de cela, essayez de revoir votre état d’esprit.
Établir des relations avec les collègues
Comme vous l’avez peut-être vécu, la nouvelle maternité peut contraindre certaines à s’isoler. Cela peut également épuiser votre énergie. Ce qui rend plus difficile la participation aux événements sociaux de votre entreprise.
Cependant, cela vaut la peine d’établir des relations avec vos collègues. Au-delà de la camaraderie, ces relations peuvent aussi être une source de soutien professionnel. Lorsque vous êtes courtoise avec des collègues, ils sont plus susceptibles de vous inclure dans des projets importants pouvant faire avancer votre carrière.