Comment les mères peuvent négocier leur valeur sur le lieu de travail ?

Bien que nous soyons confrontés à de nombreux défis en tant que femmes et plus particulièrement en tant que mères, il est indéniable que nous vivons aujourd’hui une période sans précédent d’opportunités et de changements, un véritable réveil, ou on pourrait même appeler cela un règlement de compte, où les échecs et les toxicités du passé sont diffusés, et de nouvelles normes, des scripts révisés et de nouveaux rôles sont écrits et demandés. 

Le point est, d’abord et avant tout, que nous devons reconnaître que maintenant, plus que jamais auparavant dans l’histoire, nous avons le pouvoir. Oui, nous avons encore un long chemin à parcourir, mais en tant que femmes, nous commençons enfin à exiger notre valeur, et cela passe par un plus grand nombre de personnes, hommes et femmes, reconnaissant que la vieille croyance selon laquelle « le temps des hommes est diamants, le temps des femmes est du sable ».

Revendiquer le titre de « Mère »

Ce changement représente un moment formidable dans l’histoire, où pour la première fois, nous dénonçons une fausse croyance injuste, à savoir que les femmes doivent cacher leurs responsabilités personnelles parce que cela les rend moins dévouées ou moins compétentes dans leur travail.

Voici des conseils pour concilier travail et vie de maman :

Ce préjugé profondément enraciné, qui a de fortes doubles normes pour les hommes, alias le bonus de paternité, dont la confiance/la sympathie et les salaires/promotions augmentent lorsqu’ils deviennent pères, est enfin dénoncé par les femmes et par la société en général. Il faudra un certain temps aux entreprises pour y parvenir, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. Votre expérience en tant que parent est un terrain d’entraînement non-stop, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour développer vos compétences en gestion, en résolution de conflits, en négociation et en leadership, etc. et vous devez le définir de cette façon.

Savoir que tout est négociable

Lorsque vous êtes au milieu d’une négociation pour un poste, n’oubliez pas que ce n’est pas seulement une opportunité pour l’entreprise de vous interviewer, mais aussi pour vous de les interviewer. Renseignez-vous sur les politiques de congé parental, la prise de force, la flexibilité et d’autres avantages qui pourraient vous intéresser.

Certaines entreprises sont aujourd’hui allées jusqu’à offrir des crédits de tutorat pour vos enfants, une garderie après les heures d’école, des semaines de travail de 4 jours et de nombreux autres avantages ou avantages qui changent la culture et qui pourraient même ne pas être sur votre radar, alors réfléchissez de manière critique avant de vous lancer dans une entrevue, en termes de choses auxquelles vous accorderiez une grande valeur et qui pourraient ne pas être initialement offertes mais qui peuvent certainement être négociées. 

Connaître sa valeur

Tout d’abord, normalisez, puis secouez le syndrome de l’insécurité et de l’imposteur (nous le ressentons tous, peu importe notre succès traditionnel, parfois) et asseyez-vous avec vous-même pour écrire une déclaration de valeur. Quelle valeur apportez-vous à une équipe ? Quelles sont vos compétences uniques ? Qu’est-ce qui vous rend bon dans ce que vous faites ? Comment les gens se sentent-ils autour de vous ? Qu’est-ce qui fait de vous un leader fort ? Pensez à vous à travers les yeux de votre meilleure amie, mère ou sœur, puis allez écrire la pièce. Construisez-vous. 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *