Avez-vous déjà ressenti des douleurs lombaires ? Voulez-vous la bonne nouvelle ? Presque chaque personne dans le monde souffre de lombalgie à un moment donné de sa vie et pour la plupart des gens, la douleur s’installera assez rapidement (en quelques semaines) et ils continueront leur vie comme avant. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles notre expérience de la douleur peut être meilleure ou pire que celle des autres.
Le repos est important
Alors que diminuer la charge sur un dos vraiment en colère/irritable en ayant de courtes périodes de repos peut être bénéfique à court terme, cela n’aidera pas à long terme.
Voici des conseils pour les femmes enceintes :
Le dos est conçu pour bouger. Par conséquent, des mouvements doux, en particulier la marche, sont essentiels à la récupération, le plus tôt sera le mieux. Le mouvement améliore la circulation, diminue les spasmes musculaires et calme la réponse à la douleur. Ce qui ne va pas souvent, c’est que les gens font trop de mouvements et provoquent une poussée. C’est tout ce que c’est. Ça va s’arranger à nouveau. Gérer votre douleur avec le mouvement et l’exercice est ce que nous faisons le mieux.
Bien s’étirer
Des étirements doux peuvent être une grande partie d’un programme de mouvement pour les douleurs lombaires, mais ce n’est qu’une partie. La douleur est rarement causée par un muscle vraiment tendu. Souvent, les muscles ont des spasmes en réponse à la douleur.
Un étirement excessif peut en fait aggraver les symptômes. Nous avons besoin d’un équilibre doux entre la longueur et la force musculaire et la mobilité articulaire, trop ou trop peu de ces éléments peuvent être problématiques.
Est-ce génétique ?
Il existe des maladies qui sont entièrement contrôlées par des gènes tels que (par exemple la thalassémie). Il existe d’autres maladies qui sont influencées par les gènes, mais il existe de nombreux autres facteurs d’influence qui (ensemble) déterminent le résultat.
Si votre père a un mal de dos depuis l’âge de 20 ans et qu’il a cessé de faire de l’exercice à cet âge à cause de cela et qu’à 70 ans, il est maintenant incapable de faire le tour du pâté de maisons ou d’aller chercher ses petits-enfants à cause de cela ? tu t’es fait mal au dos en travaillant dans le jardin à 30 ans ? Eh bien, cela dépend de la façon dont vous le gérez. Cela dépend des conseils et du soutien que vous recevez au début.
Une hernie discale
Parfois, la douleur est due à une inflammation et à un spasme autour d’un disque intervertébral blessé. Les disques intervertébraux sont des structures de tissus mous qui peuvent guérir.
Ils peuvent ne pas guérir parfaitement, comme n’importe quelle partie du corps, ils peuvent donc être une zone que vous êtes plus susceptible de blesser à nouveau à l’avenir, mais ce n’est pas une étiquette permanente pour vous-même.