Si vous aimiez courir avant d’avoir un bébé, une poussette de jogging peut vous aider à reprendre une activité sportive. Il est toujours important d’être en sécurité lorsque vous courez. Mais lorsque vous courez avec une poussette de jogging, vous avez encore plus de raisons d’être prudent. Suivez ces conseils pour rendre votre jogging avec bébé plus facile, plus sûr et plus confortable pour vous et votre tout-petit.
S’assurer que votre bébé soit assez âgé
Il n’est pas sécuritaire de courir avec un enfant de moins de 6 mois dans une poussette de jogging car il n’a pas la force musculaire nécessaire pour tenir la tête droite. Cela rend le mouvement dangereux pour leur tête et leur cou.
Voici des conseils en vidéo :
Très souvent, un bébé de 6 mois reste encore risqué. Pour les professionnels, afin de courir avec un bébé, il faudrait qu’il ait au moins 8 mois. Ainsi, il est conseillé dans ce genre de situation de marché et ne pas courir.
Verrouiller la roue avant
Certaines poussettes de jogging ont une roue avant fixe, tandis que d’autres ont un interrupteur qui vous permet de verrouiller et de déverrouiller la roue. Lorsque vous courez avec la poussette, il est plus sûr de verrouiller la roue avant en place. Cela empêchera la poussette de tourner brusquement et de vous faire chuter ou vous écraser.
Attachez également votre enfant avec le harnais complet pour le protéger des chutes ou des secousses. Même si vous n’allez pas trop vite, le harnais l’empêchera de tendre la main et de se coincer les doigts dans les roues.
Emballer tout ce dont vous aurez besoin
La plupart des poussettes de jogging ont un panier en dessous, ainsi que d’autres compartiments ou supports. Ainsi, vous devriez avoir suffisamment de place pour les choses dont vous pourriez avoir besoin pendant votre course.
N’oubliez pas les couches, les lingettes, l’eau (pour vous et votre enfant), les collations, les vêtements supplémentaires et un jouet ou un livre pour divertir votre enfant.
Protéger son bébé des intempéries
N’oubliez pas que vous allez vous échauffer parce que vous courez, mais pas votre enfant. Alors emmitouflez-les par temps frais. S’il fait froid et qu’il y a du vent, vous voudrez peut-être utiliser une protection contre les intempéries pour votre poussette.
Lors des journées chaudes, assurez-vous que votre enfant n’est pas trop habillé et qu’il est protégé du soleil avec la visière de la poussette ainsi que de la crème solaire. Gardez vos courses courtes les jours très froids ou chauds (ou laissez bébé à la maison avec votre conjoint ou votre baby-sitter pendant que vous vous entraînez en solo).
Éviter de courir près des voitures
C’est une bonne idée de courir dans les parcs, sur les pistes cyclables, les trottoirs ou d’autres endroits où vous n’avez pas à vous soucier de la circulation. Non seulement c’est une option plus sûre, mais votre enfant aura une conduite beaucoup plus confortable puisque vous n’aurez pas à vous arrêter et à démarrer beaucoup pour traverser les rues ou éviter les voitures.