Comment utiliser une balançoire pour bébé ?

Il ne fait aucun doute que s’occuper d’un bébé représente beaucoup de travail, en partie à cause de leur besoin intense d’être bercé et tenu. Alors que certains bébés se contentent de traîner dans un berceau ou un siège pour bébé pendant leurs heures sans sommeil ou sans alimentation, certains bébés semblent avoir besoin de plus d’attention que cela et deviennent difficiles s’ils ne sont pas tenus par un parent ou bercés.

C’est un comportement tout à fait normal de bébé, et il n’y a rien de mal à tenir votre bébé autant que vous le pouvez. Mais la plupart d’entre nous ne pouvons pas tenir nos bébés tout le temps, c’est pourquoi c’est bien que les balançoires pour bébés aient été inventées.

Avantages des balançoires pour bébé

Contrairement à d’autres mammifères, les bébés humains ne naissent pas avec beaucoup d’indépendance et dépendent fortement de leurs parents comme ils le faisaient dans l’utérus. En fait, ils ont très envie de l’environnement de l’utérus. C’est pourquoi ils aiment être emmaillotés, bercés et silencieux. Toutes ces activités leur rappellent le confort de l’utérus.

Voici les meilleures balançoires :

La plupart d’entre nous, les parents, ne souhaiterions rien de plus que d’offrir ce type d’apaisement à nos bébés, mais il est presque impossible de tenir, de faire taire et de bercer nos bébés 24h / 24 et 7j / 7. Et tandis que certains bébés sont satisfaits sans ces activités, il y a des bébés, en particulier ceux qui développent des coliques ou qui sont simplement très difficiles, qui semblent en fait exiger ce type d’apaisement tout le temps !

C’est là que les balançoires pour bébés peuvent se sentir comme une bouée de sauvetage pour les nouveaux parents. La plupart des balançoires pour bébé sont douillettes, bercent votre bébé et peuvent même fournir de la musique, des sons de silence et d’autres divertissements audio ou visuels pour les bébés, tels que des lumières ou des mobiles. Bien que tous les bébés n’apprécient pas facilement les balançoires pour bébés, de nombreux parents trouvent que c’est le seul endroit où ils peuvent déposer leurs bébés.

Les inconvénients des balançoires

Pour la plupart, les balançoires pour bébés sauvent la vie des parents. Cependant, les balançoires pour bébés présentent certains pièges.

Tout d’abord, bien que rares, il y a certains bébés qui n’aiment vraiment pas passer du temps dans les balançoires pour bébés et qui ont en fait tendance à être plus difficiles. Ces bébés peuvent trouver les balançoires inconfortables ou trouver les sons et les mouvements trop stimulants.

Envisagez d’essayer différents réglages de balancement, différents réglages audio ou de placer votre bébé dans la balançoire à différents moments de la journée.

Quand les bébés sont-ils trop grands pour les balançoires ?

Encore une fois, vous devriez lire les directives du fabricant en ce qui concerne la durée d’utilisation d’une balançoire pour bébé. Une fois que votre bébé a dépassé la limite de taille et de poids prévue, vous devez cesser d’utiliser la balançoire.

Mais votre bébé peut vous alerter lorsqu’il a fini d’utiliser la balançoire lui-même. Habituellement, il arrive un moment où la balançoire n’est plus apaisante ou divertissante pour eux. Certes, si votre bébé commence à essayer de sortir de la balançoire, vous savez qu’il n’est plus intéressé et que la balançoire n’est plus un endroit sûr pour lui.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *