Comment gérer son stress en tant que maman ?

Une maman stressée est une maman malheureuse. Si vous vous sentez éreinté, frustré ou épuisé par le train-train quotidien d’être un parent occupé, découvrez quelques conseils simples pour soulager le stress soumis par nos lecteurs, d’autres vraies mères qui ont été à votre place. 

Commencer et terminer la journée en toute tranquillité

Vous demandez-vous souvent où la journée est allée ? Dans la course folle pour s’occuper des enfants, les heures se confondent. Essayez de réserver ne serait-ce que quelques minutes de méditation ou de temps calme dans votre propre petit coin de votre maison au début et à la fin de chaque journée. Allumez une bougie énergisante au parfum d’agrumes le matin et une bougie apaisante au parfum de lavande le soir.

Voici des conseils utiles en vidéo :

Prenez quelques minutes pour respirer profondément, regardez par la fenêtre ou une photo paisible, et concentrez-vous sur quelque chose de positif en début de journée. Au fait, les nouvelles mamans, les bébés sont en sécurité dans leur berceau. Si vous avez besoin de temps pour vous détendre, mettez votre bébé dans son berceau en pleurant pendant cinq minutes est beaucoup plus sûr que de s’emporter avec elle.

Faire une promenade ou une séance d’entraînement à l’heure du déjeuner

L’exercice est un facteur de stress et d’humeur majeur, mais les mamans sont trop occupées pour aller à la salle de sport lorsque les enfants sont là. Si vous travaillez à l’extérieur de la maison, utilisez votre pause déjeuner pour faire de l’exercice ou faire une marche rapide avec un collègue. 

Si vous êtes une mère au foyer, emmenez votre tout-petit respirer l’air frais dans la poussette ou le baby jogger, ou faites une vidéo d’exercice pendant que votre tout-petit fait la sieste.

S’offrir un moment de soins de beauté

Qui a le temps et l’argent pour une journée complète au spa ? Les mamans occupées méritent au moins une petite gâterie, comme une manucure mensuelle ou un massage sur chaise de 15 minutes.

Les mères qui travaillent ont tendance à se sentir coupables parce qu’elles doivent ou veulent travailler à l’extérieur de la maison. Elles se sentent coupables de passer du temps loin de leurs enfants et ont donc plus de mal à prendre du temps pour elles pendant la nuit. C’est là qu’intervient l’heure du déjeuner de la beauté : Rendez-vous dans votre salon préféré pendant l’heure du déjeuner pour tous les traitements que vous pouvez vous permettre de temps en temps.

Profiter d’un déjeuner entre amis

Les soirées sont rongées par l’heure du dîner, l’heure du bain et l’heure du coucher. Profitez au maximum de votre heure de dîner au travail en vous réunissant avec des amis de la région. Si vous restez à la maison avec les enfants, fixez des rendez-vous pour le déjeuner avec d’autres mamans afin de pouvoir discuter et vous défouler pendant que les enfants font la sieste ou jouent.

 À quand remonte la dernière fois que vous avez déjeuné avec votre meilleur ami ? Ou mieux encore, avez-vous fait du shopping sérieux ensemble ? La vie est bien remplie pour les mamans, mais il est important pour vous et vos copines (avec et sans enfants) de prendre encore du temps pour parler entre filles.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *