Différentes manière d’apprendre et de développer sa carrière en tant que femme

L’apprentissage ne s’arrête pas lorsque vous quittez l’école, vous n’êtes jamais diplômé de l’École de la vie. Explorer le monde et vous-même en apprenant de nouvelles compétences fait partie de ce que signifie vivre une vie bien remplie, et l’apprentissage des bonnes compétences fait également progresser votre carrière.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez dépenser des centaines de dollars pour apprendre à créer des feuilles de calcul, développer des applications ou préparer des cafés au lait pour votre patron. Profiter de faits surprenants, être fier de votre travail acharné dans un nouveau passe-temps et apprécier le talent et la beauté qui vous entourent élargissent vos horizons, soulagent le stress et enrichissent votre vie et votre carrière d’une manière inimaginable.

Suivre des cours et des programmes d’enrichissement communautaire

De nombreuses bibliothèques, universités, organisations à but non lucratif et autres réseaux proposent des cours et des programmes d’enrichissement communautaire gratuits pour attirer l’attention sur leurs autres services, et c’est un moyen de redonner à la communauté. Assistez à des conférences, à des discussions sur le déjeuner et à des ateliers.

Voici des conseils utiles à suivre :

Vous trouverez bon nombre de ces offres sur des sites Web, des catalogues de cours et des dépliants dans les cafés. N’ayez pas peur d’appeler votre bibliothèque locale, votre université ou votre organisation à but non lucratif pour vous renseigner sur les cours d’enrichissement gratuits. Suivez un cours de yoga communautaire ou apprenez de nouvelles façons de structurer votre CV. Obtenez un abécédaire sur les impôts des petites entreprises. Certaines installations d’arts martiaux offrent même un cours gratuit à l’occasion, surtout si vous amenez une amie.

Trouver un mentor

Un mentor est un atout précieux dans votre réseau qui vous aidera à grandir le long d’un chemin projeté et à développer vos compétences en conséquence. Vous pouvez garder ce mentor pendant une courte période ou construire une relation professionnelle qui dure toute une vie.

Offrez 100 % de curiosité et de respect à votre mentor et soyez franc sur ce que vous désirez et espérez accomplir en gagnant cette personne en tant que mentor, ne perdez pas son temps. Mettez-vous d’accord sur les règles de base et fixez-vous ensemble un objectif précis.

N’ayez pas peur de prendre plus d’un mentor, mais ne vous dispersez pas trop. Trouvez votre mentor en contactant un enseignant, un leader communautaire ou un propriétaire d’entreprise pour un café-rencontre, et ne négligez pas le pouvoir du réseautage.

Apprendre de ses proches

Un ami, un collègue ou un autre professionnel a-t-il une compétence que vous admirez et que vous souhaitez ajouter à votre boîte à outils ? Pourquoi ne pas acquérir des compétences de troc comme vous le feriez pour n’importe quoi d’autre dans une économie de troc ? L’apprentissage communautaire aide tout le monde à grandir sans que l’argent ne gêne.

Par exemple, si vous parlez à un codeur qui souhaite être plus en forme, concluez un accord dans lequel vous l’aidez à développer une routine d’entraînement et il vous aide à vous familiariser avec les bases du codage. Décrivez votre plan à l’avance et assurez-vous de continuer à communiquer afin que personne n’ait l’impression de donner trop.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *