Différentes façons d’économiser de l’argent sur la nourriture

Comment économiser de l’argent sur la nourriture lorsque vous êtes une mère célibataire élevant une famille de 4 personnes avec un seul revenu ?

Il semble impossible de réduire votre facture alimentaire et de garder vos enfants (surtout les adolescents) nourris, rassasiés et satisfaits. Au moment où le prochain chèque de paie arrive, vous êtes super stressé et très heureux d’aller chez grand-mère pour le déjeuner du dimanche.

Apprendre à planifier vos repas

Peut-être avez-vous toujours été du genre spontané lorsqu’il s’agit de cuisiner des repas quotidiens.

Voici d’autres conseils en vidéo :

Mais si vous voulez économiser de l’argent sur l’épicerie, la chose intelligente à faire est d’adopter l’art des menus et de la planification des repas.

Toujours acheter avec une liste

Faire une liste d’épicerie bien planifiée vous permet d’entrer et de sortir plus rapidement de l’épicerie et vous aide à vous en tenir à un plan de repas sain. Cela vous empêche également de faire des achats impulsifs.

La meilleure façon d’organiser votre liste d’épicerie est de noter tous les articles par allée. Cela vous fera gagner du temps et de l’énergie dans vos allers-retours dans le magasin.

Plan de repas basé sur ce qui est de saison

Lors de la planification des repas, pensez à ce qui est en saison et en vente pour cette semaine ou ce mois. De nombreuses épiceries suivent un calendrier de vente annuel, vendant des produits d’épicerie à des prix très intéressants lorsqu’ils sont en saison. Identifiez les horaires de vente de vos magasins préférés et magasinez ensuite.

Chaque saison vient avec une abondance de fruits et légumes. Relevez le défi de voir combien d’ingrédients de saison vous pouvez inclure dans chaque repas. De plus, vous obtenez les ingrédients les plus frais, la plus nutritive, la meilleure saveur, au prix le plus bas lorsque vous achetez des produits d’épicerie en saison.

Pendant que vous y êtes, envisagez de congeler certains produits issus de récoltes courtes pour conserver une variété d’options à utiliser lorsque les prix augmentent.

Acheter en gros

L’achat en gros vous permet souvent d’économiser de l’argent à long terme. C’est également une alternative plus durable aux aliments qui sont souvent présentés dans des emballages en plastique à usage unique.

Acheter dans différents magasins

Pourquoi magasinez-vous dans votre magasin actuel ? Est-ce pratique ou le plus convivial ? La plupart d’entre nous magasinons là où nous le faisons par habitude.

Cependant, si vous voulez économiser de l’argent lorsque vous faites vos courses, vous devez abandonner la routine confortable qui vous coûte de l’argent. Si vous voulez réduire votre facture alimentaire, consultez les magasins concurrents de votre région. Ils ont souvent des annonces hebdomadaires. Vous pourriez découvrir que votre magasin préféré vous coûte plus cher à long terme.

Changer les habitudes d’achat

Regardez en haut et en bas. Les étagères à hauteur des yeux stockent les articles les plus chers. Vous dépenserez toujours moins d’argent en épicerie si vous regardez les étagères supérieures et inférieures pour les articles moins chers.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] des enfants peut être difficile, surtout parce que leurs comportements et leurs émotions peuvent changer rapidement. La plupart […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *